Gîte d'aliège
[Français] English 

Situation du gîte comment y accéder


En venant du nord



A Barcelonnette vous prenez la D902 par le Col de la Cayolle, jusqu'à Guillaumes. A la sortie de Guillaume avant le pont, face à la pharmacie, prenez à gauche la D29 jusqu'à Péone (9 km). A l'entrée de Péone prendre la première route à gauche, (arbre au milieu) suivez la flèche " Le Plan, Chardonniers, Aliège ". Parcourez la route pendant environ 3 km en restant à droite, puis prendre à votre gauche flèche " Alliège " jusqu'à la ferme de Madeleine (environ 300 m). Descendez la piste* à  votre gauche flèche " Gîte d'Aliège " pendant environ 400 m. Le gîte est à la fin de cette piste.

En venant de Digne les bains prendre les Gorges de Daluis direction Guillaumes. Arrivez au village de Guillaume traversez le pont et prendre tout de suite à droite face à la pharmacie, la D29 jusqu'à Péone (9km). A l'entrée de Péone prendre la première route à gauche, (arbre au milieu) suivez la flèche " Le Plan, Chardonniers, Aliège ". Parcourez la route pendant environ 3 km en restant à droite, puis prendre à votre gauche flèche " Alliège " jusqu'à la ferme de Madeleine (environ 300 m). Descendez la piste* à  votre gauche flèche " Gîte d'Aliège " pendant environ 400 m. Le gîte est à la fin de cette piste.

Attention : en jours de pluie et de neige il vaut mieux éviter cette partie de la piste. Si possible, appelez-nous. Vous pouvez laisser la voiture à coté de la route goudronnée à la hauteur de notre boîte aux lettres et montez à pied, 200 m jusqu'au gîte. Nous nous chargerons vos bagages.
En hiver le Col de la Cayolle est fermé (en principe de novembre jusqu'au mois de mai). Quand le Col est fermé, il faut passer par Digne-les-Bains.



En venant du sud



Par la départementale n° 6202 (Nice - Digne-les-Bains), monter par les Gorges du Cians ou par les Gorges de Daluis. Attention ! Les Gorges du Cians sont parfois fermées en intersaison pour cause de travaux.
Par les Gorges du Cians direction Beuil, Valberg .A la sortie du village de Valberg prendre la D29 à droite direction Péone. Après 13 km vous arrivez à Péone, restez sur la D29, traversez le pont, après 100 m tournez à droite (suivez la flèche : Le Plan, Chardonniers, Aliège).
Parcourir la route pendant environ 3 km en restant à droite. Puis suivre la flèche " Alliège " à votre gauche jusqu'à la ferme de Madeleine (environ 300 m). Descendez la piste* à gauche  flèche " Gîte d'Aliège " pendant environ 400 m. Le gîte est à la fin de cette piste.


Par les Gorges de Daluis direction Guillaumes. Arrivez au village de Guillaume traversez le pont et prendre tout de suite à droite face à la pharmacie la D29 jusqu'à Péone (9km). A l'entrée de Péone prendre la première route à gauche, (arbre au milieu) suivez la flèche " Le Plan, Chardonniers, Aliège ". Parcourez la route pendant environ 3 km en restant à droite, puis prendre à votre gauche flèche " Alliège " jusqu'à la ferme de Madeleine (environ 300 m). Descendez la piste* à  votre gauche flèche " Gîte d'Aliège " pendant environ 400 m. Le gîte est à la fin de cette piste.

Attention : en jours de pluie et de neige il vaut mieux éviter cette partie de la piste. Si possible, appelez-nous. Vous pouvez laisser la voiture à coté de la route goudronnée à la hauteur de notre boîte aux lettres et montez à pied, 200 m jusqu'au gîte. Nous nous chargerons vos bagages.


Coordonnées GPS du Gîte d'Aliège : N 44° 07.909', E 006° 54.316'

En cas de problème

appelez le 04 93 02 52 41 ou le 06 98 01 47 89
Vous pouvez tracer votre itinéraire avec le site : www.viamichelin.fr